Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : feuille de personnage (3), fiche de personnage (3)Les 13 Reliques - Règles Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à lafeuille de personnagepour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. (...)
Ces points sont à répartir entre les 6 caractéristiques et à inscrire juste à côté de celles-ci sur lafeuille de personnage. Des modificateurs sont à respecter à la création pour trois d'entre elles (il s'agit des chiffres indiqués entre crochets à côté du nom de la caractéristique) ; les autres caractéristiques sont normalement comprises entre 1 et 6. (...)
Le joueur doit choisir entre 2 et 4 adjectifs parmi les traits de caractère suivants et les noter sur safiche de personnageà l'endroit prévu à cet effet. Altruiste / Egoïste Assuré / Inquiet. Attentif / Distrait Calme / Colérique. (...)
SANTE PHYSIQUE : La vitalité d'un personnage est mesurée sur une échelle de 6 qualificatifs (En bonne santé, Contusionné, Légèrement blessé, Moyennement blessé, Sérieusement blessé, A l'agonie). Chacun de ces 6 stades possède un niveau (c'est à dire un nombre de cases, voirfiche de personnage). Ce niveau peut encaisser un nombre déterminé de points de santé physique. Quand ce total est dépassé, le personnage descend au stade inférieur. (...)
Pour savoir combien d'actions va posséder le personnage,il suffit de confronter son agilité au tableau cidessous et de noter le résultat sur lafiche de personnage. Déroulement des actions Les uns après les autres,chaque personnage effectue une action en commençant par celui qui a l'initiative. (...)
Ces points d'XP serviront à augmenter les capacités des personnages (on entend par "capacité" n'importe quelle valeur chiffrée de lafeuille de personnage). Suivant les capacités, les points d'XP n'ont pas la même équivalence. Le tableau suivant en résume les différentes utilisations : * X étant le niveau désiré. (...)Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...